Service Client : 02 40 47 02 01 (prix d'un appel local)

La société

Le Groupe RANCIERE MODE en quelques chiffres

- 35 ans d’expérience dans les chaussures de marque
- 55 collaborateurs
- 6 enseignes (Carré Pointu, Guzzi, Mam’zelle, JB Martin, Geox, Mephisto) réparties dans 14 magasins situés en Pays de La Loire.
- 200 marques françaises et étrangères parmi les plus grandes marques
- Plus de 4 500 modèles distribués sur le site carrepointu.com


Historique

La société démarre son activité dans la région nantaise en 1975 avec deux magasins dédiés à l’équipement de la maison :

• L’enseigne Métro qui propose du mobilier pour la maison,
• L’enseigne Connexion qui propose du matériel électroménager.

En 1978, forte de son expérience dans le commerce et passionnée de mode, l’entreprise familiale développe une franchise « Bally », la première en France, dans le Centre Commercial Beaulieu à Nantes.

Six ans plus tard, l’entreprise cesse son activité de franchise pour développer sa propre enseigne : le premier magasin GUZZI voit le jour à Beaulieu. En 1990, et afin de répondre à la demande, le deuxième magasin GUZZI ouvre ses portes au centre ville de Nantes, rue d’Orléans. L’enseigne distribue de grandes marques de chaussures moyen / haut de gamme et s’adresse ainsi à une clientèle toujours plus exigeante et à cheval sur la qualité.

En 1992, l’entreprise souhaite diversifier son catalogue en proposant des modèles à une clientèle plus jeune, plus citadine, plus branchée : La première enseigne Carré Pointu voit le jour à Beaulieu.

La même année, la société fut scindée et les différentes activités séparées pour développer indépendamment leurs propres structures. C’est ainsi que la société RANCIERE MODE, gérée par Vincent Rancière, a été créée.

En 1999, une deuxième enseigne Carré Pointu voit le jour au passage historique Pommeray à Nantes.

Dès 2001, l’entreprise démarre son développement dans le grand Ouest et ouvre alternativement un magasin GUZZI à Saint-Nazaire (2001), à Rennes et à Quimper (2006), à Rezé Océane (2012) et des franchises pour les enseignes JB Martin (1er magasin franchisé de France) rue d’Orléans en 2003, Geox Nantes en 2004, Geox Rennes en 2005, Geox Vannes en 2006, Mephisto en 2012 puis Mam’zelle en 2013.

En 2005, malgré les nombreuses enseignes ouvertes dans le grand ouest, force est de constater que la clientèle est en très forte demande. Le site internet carrepointu.com voit donc le jour et propose à la vente les modèles distribués dans les différentes enseignes.

Newsletter

Recevez en exclusivité
les nouveautés et promos !

Rejoignez Carré Pointu
Partager, échanger, s'amuser...
Pinterest
Epinglez-nous sur Pinterest !
Pinterest
Nos points de vente
Points de vente Carré Pointu Toutes les boutiques
Carré PointuCarré Pointu 2016
Loint's