Cette chaussure culte est née en 1929 dans une usine italienne qui produisait surtout des pneus, des imperméables et des talons en caoutchouc. Réservée au sport à l’origine, elle constitua une petite révolution : avant son invention, on pratiquait le sport en chaussures de ville, une chose impensable de nos jours !
Fabriquée à la main, en canevas de coton avec une robuste semelle en caoutchouc, elle a traversé les décennies en conservant pratiquement le même aspect et la même fabrication. Seule son utilisation a évolué avec les années : elle se présente maintenant sur les podiums, dans les rues marchandes et sur les plages branchées du monde entier.
Cette chaussure légère en coton rafraîchissant et respirant, à la semelle en caoutchouc robuste et souple, conserve ses excellentes propriétés même sous la canicule.
Etant donné le succès de ce modèle culte, Superga a déciné la 2750 dans d'autres matériaux : cuir et nubuc, sans oublier le modèle fourré très apprécié en hiver !